La Masterisation du cursus infirmier continue: désormais tous les infirmiers sont des étudiants d’université à part entière avec une carte étudiant. A compter de 2019, plus de concours infirmier, mais une sélection sur dossier et un oral encore plus sélectif dorénavant !!
Faut-il se préparer à cette sélection ? Le ministère de l’enseignement supérieur est clair quant à certains critères:
On comprend donc qu’une personne qui a suivi une préparation a un avantage certain quant à l’admissibilité de son dossier…
Notre préparation concours infirmier pour entrer en Ifsi s’adresse à tous ceux qui souhaitent réussir le concours infirmier tout en travaillant à côté et avec des méthodes d’apprentissage modernes: cours ludiques pour faciliter l’apprentissage, vidéos, mp3, power-point animés,etc… Une formation également adaptée aux dyslexiques… La formation est accessible tant par les étudiants partout en France en classes virtuelles, que par les étudiants Alsaciens de Mulhouse, Colmar, Sélestat, Strasbourg, Ribeauvillé et autres ville du Haut-Rhin et Bas-Rhin en classes virtuelles – semi présentiel. Nombres de nos étudiants qui avaient déjà assisté à des prépa en présentiel sur Mulhouse ou Colmar ont trouvé notre formation en classe virtuelle plus intéressante » et « plus facile d’accès ».
Le métier infirmer est l’un des plus recherchés en France. Et pour cause, ses missions d’assurer la prise en charge curative, palliative, mais aussi préventive des publics sous sa responsabilité. Travaillant de concert avec avec l’aide-soignant l’infirmer évolue au seins de structures de soins diverses, mais peut aussi travailler à son compte.
Comme beaucoup d’étudiants l’annoncent à tord dans les oraux de concours infirmier, l’infirmier n’est sous les ordres du médecin et ne fait pas que de l’administratif. Nous apprenons aux étudiants en préparation concours infirmier à bien discerner les 2 rôles de l’infirmier: le rôle sur prescription médicale où il collabore avec le médecin et le rôle propre par lequel il doit établir un plan de soins après évaluation des besoins du patient. Et c’est une partie de ce rôle propre qu’exerce l’aide-soignant.
Enfin,la préparation concours infirmier lui permettra d’évoluer vers les métiers plus spécialisés de puéricultrice, infirmier anesthésiste, infirmier en bloc opératoire, cadre de santé.
L’âge minimum requis pour être admis en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) est obligatoirement de 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection. Il n’y a aucune limite d’âge maximum.
Avoir:
ou bien présélection avec une épreuve sur dossier + français
Epreuve sur dossier comprenant diplômes obtenus, expériences, attestations de formations, lettre de motivation, cv (notée /20)
Epreuve de français, un résumé de texte de 2h (notée /20)
–> Obtenir un minimum de 20/40
–> obtenir au moins 20/40 pour accéder à l’épreuve d’admission
Nos étudiants en présentiel à Mulhouse, Colmar et Strasbourg, ainsi qu’en classe virtuelle ont jusqu’à présent obtenu d’excellents résultats notre programme de formation preparation concours infirmier original. Certains ont eu un 2O/2O aux tests psychotechniques, non pas synonyme d’aucune erreur, mais parce qu’ils avaient la meilleure note du concours organisé par l’école. La majorité obtient d’excellentes notes à l’oral d’admission où la sélection est souvent la plus difficile.
Vous avez, pour chaque cours, accès à une salle de formation avec un formateur en direct ; et si vous manquez un cours, vous avez la possibilité de récupérer l’enregistrement de ce cours 48h après. Formation en présentiel possible pour les étudiants de Mulhouse, Colmar, Sélestat, Altkirch, Strasbourg, dans le Haut-Rhin et Bas-Rhin en Alsace.
les candidats Alsaciens de Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Sélestat, Altkirch,etc pourront avoir un concours écrit blanc en présentiel.
Nous vous fournissons une convention de stage afin de pouvoir découvrir des établissements intégrant un aide-soignant. Pour cette formation, les étudiants de Mulhouse, Colmar , Strasbourg, Sélestat, Altkirch et alentours des départements du Haut-Rhin et Bas-Rhin en Alsace pourront faire l’objet de regroupements.