Le concours aide-soignant en poche, celui-ci va s’atteler à plusieurs missions. En effet, l’aide-soignant a un rôle de réconfort et de facilitation de la prise en charge des patients. En collaboration avec l’infirmier et sous son accompagnement, l’aide-soignant gère le quotidien et la prise en charge des patients. Le soutien psychologique, le sens de l’écoute et une patience à toute épreuve seront le fort de l’aide-soignant. Le plus souvent on retrouve l’aide-soignant dans des structures d’accueil des personnes âgées telles que les maison de retraite, les Ehpad, etc… Réussir votre concours aide-soignant , c’est vous permettre de trouver rapidement un poste dans une profession qui recrute partout en France. La majeure partie de nos étudiants obtiennent leur concours aide-soignant dès leur première présentation aux épreuves de sélection. Saisissez votre chance !
Par ls suite, après 3 années d’expérience, l’aide-soignant peut se présenter directement à l’oral d’admission du concours infirmier.
Vous avez, pour chaque cours, accès à une salle de formation avec un formateur en direct ; et si vous manquez un cours, vous avez la possibilité de récupérer l’enregistrement de ce cours dès le lendemain. Formation en présentiel possible pour les étudiants de Mulhouse,Strasbourg, Colmar, Altkirch, Sélestat, dans le Haut-Rhin et Bas-Rhin en Alsace.
Nous vous fournissons une convention de stage afin de pouvoir découvrir des établissements durant votre préparation concours aide-soignant.
Pour cette formation, les étudiants de Mulhouse, Colmar , Strasbourg, Sélestat et alentours des départements du Haut-Rhin et Bas-Rhin en Alsace pourront faire l’objet de regroupements, dans le cadre d’une formation en classe virtuelle semi-présentielle.