Cap petite enfance candidat libre : facile !
Ca y est! C’est le moment de s’inscrire au CAP Petite Enfance candidat libre ! La période des inscriptions au Cap Petite Enfance va s’ouvrir dans quelques jours. Surtout, ne loupez pas le créneau… Vous n’aurez pas d’autres chances! En effet pour pouvoir le passer en juin, il est nécessaire de s’inscrire dès maintenant.
Afin de suivre une formation pour la garde du jeune enfant en structures collectives, pour la garde de l’enfant à domicile, pour la garde d’enfants de 0 à 2 ans et plus, pour la prise en charge d’enfants en centre de vacances, il est nécessaire de passer le cap petite enfance en candidat libre ou non.
Comment s’inscrire au cap petite enfance candidat libre ?
Pour s’inscrire au CAP Petite Enfance candidat libre, vous devez vous rendre sur le site internet de votre académie. Il y aura un onglet « inscription aux examens » qui n’est valide que pendant 4 semaines! Au delà de ce délai, il ne sera plus possible de s’inscrire et donc de passer le CAP en juin 2017 et juin 2018.
Une fois que vous aurez procédé à votre inscription, le rectorat vous enverra un dossier chez vous. Il sera nécessaire alors de le renvoyer avec toutes les pièces demandées (photocopie de la carte d’identité…). Ce dossier, une fois renvoyé, permettra de confirmer votre inscription! Après cette inscription au CAP petite enfance en candidat libre , il ne vous restera plus qu’à attendre la convocation pour l’examen… Elle arrive généralement dans votre boite aux lettres environ un mois et demi avant le début des épreuves.
Comment faire si j’ai des équivalences à la formation cap petite enfance ?
Selon votre parcours scolaire, vous pouvez bénéficier d’allègements ou d’équivalences. En effet, par exemple si vous avez déjà un cap (même s’il est d’une autre filière), vous êtes dispensés des épreuves générales. Si vous possédez déjà des diplômes de l’aide à la personne ou du social, vous pouvez avoir des parties du CAP Petite Enfance validées. Il vous faudra quand même vous inscrire au CAP Petite Enfance par internet que vous vous présentiez au cap petite enfance en candidat libre ou pas. Il vous suffira simplement de bien renseigner les champs sur internet et les compensations se font toutes seules! Il sera écrit de quelles épreuves vous êtes dispensés. Attention toutefois, on vous demandera une photocopie de vos diplômes pour justifier les équivalences! Pensez donc à les retrouver ou à vous adressez au rectorat si vous les avez perdu!
Est ce que le rectorat va m’aider pour suivre une formation cap petite enfance candidat libre ?
- Candidat libre
- Juin 2017
- Inscription CAP Petite Enfance
- Préparation Cap Petite Enfance
- Etapes de l’inscription
- Equivalences CAP Petite Enfance
- Diplôme CAP Petite Enfance
- Site internet de l’académie
Que ce soit pour l’épreuve du dossier ou pour les épreuves pratiques, le rectorat ne vous donnera aucune indication sur la façon de vous préparer à l’épreuve. Il ne vous fournira pas d’indication sur les épreuves, la façon de les réussir… Le rectorat s’occupe uniquement de la partie administrative et organisationnelle de l’examen, il vous appartient de vous préparer comme vous le voulez. Pour tous ceux qui veulent être prêts rapidement pour l’examen, vous pouvez faire cette préparation du Cap Petite Enfance. Et une offre dédiée ici: Cap Petite Enfance Assistantes Maternelles..
N’hésitez pas à venir voir nos propositions de formation à distance pour vous préparer efficacement à l’examen du cap petite enfance !
Pour vous préparer aux épreuves du cap petite enfance. Nous vous parlons de ce qu’il faut savoir entre autres en matière d’épreuves professionnelles, techniques de services à l’usager, rapport de stage…
Une méthode très profitable pour ceux qui passent l’examen du cap petite enfance en candidat libre.
Répondre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.